top of page

La nouvelle « renaissance » ?

  • glosnapgs
  • 2025年11月18日
  • 讀畢需時 2 分鐘

已更新:2025年11月24日



« Un bébé reborn n'est pas un enfant et un moment, il va falloir remettre un peu de bon sens dans l'espace public. » — L'internaute de TikTok

Entre 10 et 12 heures de travail, un faux bébé en silicone est né. Initialement, les bébés reborn étaient utilisés dans l'industrie du cinéma dans les années 90 aux Etats-Unis. Maintenant, ils sont devenus viraux, rien que sur TikTok avec 410 000 publications. Une communauté de mamans reborn existe dans notre société, avec 200 fabricants qui en commercialisent en 2020.


Cette nouvelle communauté s'accapare des espaces publics destinés aux enfants. Les mamans changent de faux bébés dans les nurseries des centres commerciaux, même si toutes les vraies mamans font la queue en même temps. Autre reproche qui est fait aux mamans reborn: le gaspillage alimentaire, bien qu'on dit que les faux bébés mangent du lait périmé.


La science n'a jamais prouvé que les bébés reborn ont un effet thérapeutique. Par contre, avoir un bébé reborn et s'en occuper apaisera les personnes atteintes d'Alzheimer. Les fait une fausse couche soigné leur dépressions et traumatismes, achetant que des bébés reborn à plutôt médicament. Les psychologues du fait spécialisées s'inquiètent que les attachements fictifs accentuent des problèmes potentiels de santé mentale.


En réalité, pourquoi la plupart ne peuvent pas accepter le bebe reborn? Masahiro Mori qui est un roboticien japonais a publié la théorie psychologique du « Vallée de l'étrange ». Lorsqu'un robot est identifié facilement, le humain aura une empathie pour cette machine. En revanche, si l'entité a une apparence hyper réaliste, les gens se trouvent une sensation d'étrangeté et de confusion. Ils ont jugé cette machine comme un humain anormal inconsciemment.


Les bébés reborns ne respirent pas, ne mangent pas, et ne pleurent pas. A mon avis, prendre soin des bébés reborn est synonyme de s'occuper des les. Ses propriétaires changent les vêtements de leurs poupées, vont à Disneyland et prennent des selfies avec leurs poupées. Si cette nouvelle communauté ne dérange pas notre vie, on devrait respecter leur style de vie.



留言


bottom of page